dimanche 8 février 2015

Les grandes grandes vacances - Les personnages

PAPILOU
René a 55 ans. C'est le grand-père d'Ernest et Colette qui l'appellent "Papilou". Bourru et besogneux, il parle peu mais bien. Il transmettra à ses petits-enfants sa passion du travail bien fait. Il peut sembler bourru au premier abord, il ne mâche pas ses mots et a la remarque leste. Mais il n’est pas injuste. C’est la dureté des hommes d’avant. On ne fait pas de chichi, c’est tout. Soldat durant la première Guerre mondiale, il n’apprécie guère la présence des Allemands et la multiplication des réquisitions. Il a conservé de la Grande guerre une espèce de pessimisme.


4 commentaires:

  1. J'ai pas grand chose à dire...Euh,peut-etre une chose...
    IL AIME SES PIGEONS!!!

    RépondreSupprimer
  2. Il est rude au départ et les premiers épisodes le témoignent surtout lorsqu'il recadre Enest et Colette à propos de Gadoue ! Mais lorsqu'il achète le cochon on le voit c'est si évident qu'il cherche le pardon ! C'est un personnage vraiment courageux et pour moi les plus beaux moments sont ceux où il est soucieux de la santé de son épouse ! J'ai vraiment serré les dents quand ils ont été pris en otage ! Mais sortis saints et saufs à mon plus grand soulagement !

    RépondreSupprimer
  3. Mr Bravo J'aime beaucoup le film et les dessins et j'en parle aux copains sur mon blog: http://parisdelya.over-blog.com/2020/04/le-confinement-est-ce-une-guerre-ou-des-grandes-grandes-vacances.html Lya,10 ans.

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour, je ne suis pas Émile Bravo.
    Merci pour lui
    Amicalement
    JMC

    RépondreSupprimer