vendredi 6 février 2015

Les grandes grandes vacances - Les personnages

ERNEST
Il a 10 ans (au début de la guerre), c’est un garçon doux, fin, attentif, joyeux. À la campagne, il se révèlera beaucoup plus courageux et débrouillard qu’il ne le croyait. Il se rapproche très vite de sa petite sœur Colette dont il devient le protecteur. Il a un cœur pur, un grand sens de la justice et n’est pas de nature soumise malgré des apparences d’enfant bien élevé. Il a du vocabulaire, est très observateur et fin psychologue.


2 commentaires:

  1. Ernest est vraiment un très bon grand frère.Il éloigne de sa sœur toute référence à la mort comme quand elle croit que le soldat dort alors qu'il est mort.Mis à part son rôle dans la famille,il a bien changé en 5ans.Au début,il avait peur de se présenter devant sa classe puis peu après,il s'est mis à parler fort avec fermeté(et sans lever la main en plus!).

    RépondreSupprimer
  2. Un des personnages les plus importants de l'histoire, le héro, il a toutes les qualités pour cela, au début il est plus réservé mais devient par la suite plus sur de lui et un bon grand frère ! Je croyais au départ qu'il allait tombé amoureux de Muguette ! Ses réactions à son égard étaient intrigantes !

    RépondreSupprimer