Sur France Info, le 25 août 2013, une émission de Jean Christophe Ogier.
"Spirou a 75 ans. C'est à la fois un journal et un héros. Tout l'été, ceux qui ont fait vivre le personnage parlent de leur série préférée dans l'histoire du magazine. Aujourd'hui, "Plunk!" choisi par Émile Bravo."
Questions à Émile Bravo:"Quand on lui demande ce qu'il souhaite défendre dans la longue histoire du magazine Spirou, il choisit la plus belge des séries. Et l'une de celles qui ont le plus rapidement disparu des pages de l'hebdomadaire. C'était en 2006. Elle s'appelait Plunk !, sans oublier le point d'exclamation à la fin du titre. Ni l'entonnoir vert sur la tête du personnage rose, nez en trompette, dessiné à l'arrache."
Corps rose et entonnoir vert vissé sur la tête, Plunk appartient à une espèce rare, encore non identifiée. Bien que muet, cet extraterrestre analyse le monde qui l'entoure avec un sens de l'absurde qui le caractérise. Quelquefois maladroit, mais tellement attachant, cet anti-héros se retrouve toujours malgré lui dans les pires situations.
Plunk ! est une série de bande dessinée franco-belge humoristique crée dans Spirou n° 3539 par Luc Cromheecke au dessin et Laurent Letzer au scénario.
Si vous souhaitez réécouter l'émission en podcast cliquez sur ce lien: Un été avec Spirou
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire