vendredi 12 octobre 2018

Entretien sur France Culture

https://www.franceculture.fr/emissions/le-reveil-culturel/emile-bravo-cest-dans-les-pires-moments-quil-faut-avoir-le-sens-de-lhumourEntretien avec Émile Bravo, à l'occasion de la sortie de sa BD, " Spirou, l'espoir malgré tout " publié aux éditions Dupuis.
Le 11 octobre 2018
Production: Tewfik Hakem
Chronique : Sonia Déchamps 
Avec la collaboration de : Corinne Amar
Réalisation :Vincent Abouchar

Le lien pour écouter le Podcast ICI




"Mon propos c'était de faire revivre à Spirou mais aussi à Fantasio l'espoir de la fin de la Seconde Guerre mondiale, c'était de parler de l'éveil d'un enfant en temps de guerre. Chaque fois que j'ai croisé un enfant qui avait vécu ça, j'ai eu besoin de lui poser la question. 
Le dessin est au service de l'histoire, je ne suis pas dans l'esthétisme. Le dessin n'est qu'un outil pour parler d'une histoire. Ce qui m'intéressait, c'était de me plonger dans cette époque de la Grande guerre à travers des écrits, des documents, sans jugement, factuel.  Il suffit de prendre ses personnages et de les faire vivre, survivre, entre la faim et la peur."



Pour Le réveil Culturel de Tewfik HakemCrédits : Émile Bravo

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire