mercredi 7 octobre 2009

Emile Bravo dans Bodoï n°117 d'Avril 2008

Dans l'atelier d’Émile Bravo.
Publié sans le magasine : Bodoï n°117 d'Avril 2008
Page 22 à 25.
Une interview réalisée par Laurence le Saux.
On y parle de son dernier né : Le journal d'un Ingénu, sa méthode de travail, sa conception de la bd, son parcours, sa conception de la bd jeunesse et ses influences....

Un petit extrait :
« J’attaque l’album soit chez moi, soit dans un lieu isolé. Je ne peux pas rester à l’atelier, il me faut du calme : pas question qu’un collègue passe de la chanson française par exemple, sinon les mots se mélangent dans ma tête ! Pour réaliser mon dernier album, je me suis installé dans la maison d’amis sur l’Ile d’Oléron, puis chez Lewis Trondheim à Montpellier.
Je me fiche un peu de la documentation, elle ne m’obsède pas. Si ce que je dessine n’est pas conforme à la réalité, ce n’est pas grave. Le sens du détail s’apparente selon moi à du maniérisme, et cache souvent une incompréhension du dessin lui-même : le nombre exact de boutons d’un uniforme m’indiffère complètement ! Ce qu’il faut, c’est sentir cet uniforme... »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire