mercredi 17 avril 2024

Tom, chez les amis de Jules

Aujourd'hui nous accueillons Tom, une nouvelle amie de Jules.

"Je m'appelle Tom (même si je suis une fille !), j'ai 21 ans et je suis franco-belge. J'étudie le génie civil mais j'ai toujours adoré dessiner, et je conserve une grande passion pour la BD que mon père m'a transmise quand j'étais petite. Je cherche encore mon style, mais je reste surtout dans le cartoon avec une petite touche d'influence manga.

J'ai lu un tome de Jules quand j'étais petite, mais ce n'est que récemment que j'ai vraiment redécouvert la série. Ray Bradbury, Philip K Dick, René Barjavel et Kurt Vonnegut faisant partie de mes auteurs préférés, j'apprécie en particulier le côté science-fiction avec une bonne dose d'humour noir de Jules. Ce que j'aime encore plus, c'est la justesse avec laquelle sont retranscrites les dynamiques familiales. Par exemple, j'ai reconnu ma petite soeur et moi dans la relation qu'ont Janis et Janet, et ça m'a beaucoup touché.

J'ai fait ces deux petits dessins pour rendre hommage à la série, mais je compte en faire de nouveaux bientôt."


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire