mardi 10 janvier 2023

Davide Garota, chez les amis de Jules

Un nouvel ami de Jules...  Aujourd'hui c'est au tour de Davide Garota de nous montrer son travail.

"Je suis né à Urbino en Italie dans la région des Marches en Italie centrale, ville très importante à l’époque de la Renaissance.

Diplômé à l’école d'art de ma ville natale, où je me suis spécialisé en dessin animé, J'ai commencé à faire toute sorte de travail, maçon, ouvrier en usine, jardinier, pizzaiolo et même croque-mort et avec l'argent gagné j'ai voyagé un peu partout en Europe, en Amérique centrale, au Maroc et en Thaïlande. 

Je n'ai jamais arrêté de dessiner, et au fil des années j'ai publié des illustrations et des petites histoires sur des magazines et des fanzines.

A trente ans j'ai dessiné mon premier roman graphique "Invito al massacro", sortie en Italie avec au scénario : Giovanni Marchese.

Ensuite j’ai sortie "Il fuoco non ha amici" et "L’ultimosorso del morto", deux romans graphiques dont j’ai écrit le scénario et réalisé les dessins, ce dernier a été publié aussi au Portugal avec le titre "O ultimo sopro dos mortos". 

En 2020 j’ai dessiné une BD pour les enfants "L'autre monde" sur un scénario de Jonathan Barja, sortie en France par les éditions Mosquito.

En 2022 j'ai publié "Cordyceps" en Italie, un roman graphique de plus de 200 pages qui est mon œuvre la plus aboutie et complexe, avec Stefano Tevini.

Et cette année, en 2023, pour Mosquito éditions va paraître "Nuit noire sur Caen", un polar avec une enquête très serré mis en scène par Jean Blaise Djian et dont je vais réaliser le dessin.

 

Je me suis bien amusé à dessiner Jules car c'est un personnage très facile à cerner avec le crayon et que on peut placer dans une vaste gamme de situations.

Au moment de faire cette aquarelle je l'ai imaginé tout de suite dans un décor un peu drôle comme un skate parc, avec son parcours sinueux qui invite à se jeter dans une nouvelle aventure."

Son site : ICI

Sa page Instagram : ICI

Merci Davide pour ta participation. 

 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire