mardi 20 septembre 2022

Interview pour "Ventilo"

Interview publié le mercredi 14 Sep 2022 dans Ventilo n° 468
Par JP Soares
 
Extrait :
Et quand on demande à Émile Bravo si, après le repos bien mérité par ce travail titanesque qui a duré neuf ans, il sait déjà sur quel sujet va porter son prochain livre, il évoque ses multiples engagements, contre le nucléaire, le changement climatique… et toujours et encore pour se battre contre la bêtise humaine.

« Pour l’instant je me vide la tête. Mais bon, il y a tellement de choses à dire que je vais continuer. Mon idée est toujours la même : transmettre aux jeunes, aux générations futures, et toujours en essayant de se marrer un peu. Si je m’adresse à la jeunesse, c’est que ce sont eux qui pourront peut-être trouver une solution. Alors si mes histoires peuvent apporter ne serait-ce qu’une toute petite pierre à l’édifice pour rendre, c’est con à dire mais… le monde meilleur, le départir de ces identités, de ces nations, pour essayer de faire comprendre que nous ne sommes qu’une petite planète perdue au fin fond de l’univers… Il va falloir qu’on réfléchisse à tout ça sérieusement et tous ensemble, parce que comme on le voit avec le changement climatique, ce n’est pas le problème d’un pays, mais celui de l’espèce humaine toute entière. »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire