mardi 23 mars 2021

Adieu Patrick

Patrick,

J’ai vraiment du mal à concevoir l’impensable, l'inimaginable...
Terminé, fini... plus rien.

On s’est croisé virtuellement au détour d’un forum sur ta grande passion de l’auteur Yves Chaland et plus généralement des auteurs de la ligne claire.

On a sympathisé et durant plus de 10 ans, il s’est installé une amitié bien réelle.

Tu as rythmé mes journées par tes messages toujours bien senti et très juste sur notre petit espace virtuel rien qu’à nous...

Un véritable puits de connaissance intarissable quand il s’agissait de me parler de ta passion, mais qui savait rester humble en toute circonstance. Pas de fioriture, pas de chichi. En vrai breton que tu étais.

On s’est rencontré plusieurs fois « pour de vrai dans la vraie vie », mais malheureusement qu’en de très rares et fugaces moments, à Nérac le temps d’un Week-end ou j’avais plaisir de te revoir et de retrouver notre bande de grand « fou » collectionneur de gribouillis.

Toujours de très bon conseil quand j'avais des interrogations, je passais régulièrement chaque jour voir si de nouveaux messages avaient été ajouté sur notre forum et depuis quelques mois plus grand chose... juste un message, pour nous annoncer ta maladie.

Un de tes derniers message en date du 25 janvier, ou je te demandais comment tu allais et si tu avais des résultats ?

Tu m’as répondu : « Le 6 le 12 le 23 le 8 le 27 numéro complémentaire le 7 ! »

Toujours ton humour en toute circonstance.

Et ensuite, plus rien le vide... A jamais...

Je vais garder en mémoire notre dernière conversation téléphonique d’il y a quelques semaines où malgré la maladie bien présente tu avais encore le moral…

Je n’ai pas pu être présent pour ton inhumation mais sache que tu vas sacrément me manquer Patrick... et pas qu’à moi.

Je ne t’oublierai pas.

Au revoir

Jean Marc « grelots »



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire