mercredi 5 septembre 2018

Plus qu'un mois à attendre...

Sortie le 05 octobre 2018

- Réédition (2018) du Journal d'un Ingénu 

"Source Dupuis" :Tandis que des pourparlers entre des émissaires polonais et Karl Von Glaubitz, premier secrétaire du ministre allemand des Affaires étrangères Von Ribbentrop, étaient au pont mort à Bruxelles, un jeune groom du Moustic Hôtel, prénommé Spirou, a proposé une solution tout à fait originale au problème délicat de Dantzig. Toutes les parties en présence semblaient convaincues. Mais à ce moment-là, un de nos collaborateurs à la rubrique des chiens écrasés - Fantasio, donc - a surgi et tenté d'obtenir des informations auprès du dignitaire nazi. Devant le refus de celui-ci, une rixe éclata, au cours de laquelle il écopa d'un mauvais coup... On s'attend dès lors à des représailles imminentes de la part de l'Allemagne. Des bombardiers de la Luftwaffe auraient décollé à l'aube en direction de la frontière polonaise...

Pour accompagner la sortie de « Spirou ou l'espoir malgré tout », le tome 2 du Spirou de... réalisé par Émile Bravo, découvrez ou redécouvrez la genèse de son œuvre dédiée au célèbre groom ! Multi-récompensé, « Le journal d'un ingénu » raconte avec émotion et sincérité la vie juste avant l'Occupation, au cours d'une aventure de Spirou et Fantasio pleine de rebondissements et d'humour.

 

 

- Spirou, l'espoir malgré tout - Première partie - Un mauvais départ 

 
"Source Dupuis" : Janvier 1940. Un hiver particulièrement rude s'est abattu sur Bruxelles. Alors que tout le monde attend avec appréhension l'arrivée imminente de la guerre, Fantasio s'est engagé dans l'armée belge. Dans la forteresse d'Ében-Émael, il est impatient d'en découdre et ne doute pas une seconde que les armées française et britannique écraseront l'armée allemande...

Quant à Spirou, il est toujours groom et continue de vivre le plus normalement possible. Sa rencontre avec Felix, un peintre juif allemand dont les nazis ont jugé l’œuvre "dégénérée", et Felka, sa femme, va lui faire découvrir la "question juive" et la complexité de la situation internationale.

Quand la guerre éclate, Fantasio cherche à servir la patrie le plus héroïquement possible. Spirou, lui, essaye de comprendre la complexité de la situation à travers des rencontres avec des personnages profondément humains et tente de se rendre utile en étant fidèle à ses valeurs.


Cette grande œuvre (330 pages en 4 volumes) est un véritable roman mêlant action, humour, vérités historiques et réflexions philosophiques.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire