mardi 24 avril 2012

Julia chez les amis de Jules

Aujourd'hui nous accueillons, Julia, étudiante américaine en microbiologie, chez les amis de Jules.
Cette jeune artiste autodidacte, amateur de bande dessinée, dessine pour le plaisir dès qu’elle a un moment de liberté.
Je lui ai demandé, pourquoi ce fan-art ?
Voilà sa réponse.
"I read in an interview once where Émile Bravo talked about telling stories from a boy’s point of view and he said retelling and rewriting Spirou made him feel an attachment that was as if he had adopted a second child. His first being Jules of course! Anyway the joke is he’s their dad and the text says “What’s wrong? You’re embarrassed?” “Oh, leave him alone! It’s hard being the oldest!”
Émile Bravo really opened up the world of French comics to me and he also was the first Spirou author I read. BDs had a profound influence on my artwork and I'm really thankful for that."
 
"J'ai lu un entretien avec Émile Bravo, qui parlait du Journal d'un Ingénu.
Il a dit que de raconter l'histoire de Spirou, c'était un peu comme s’il avait adopté un deuxième fils. Mais en même temps il n’avait pas oublié son premier enfant (Jules).
J'ai trouvé cela très beau comme sentiment, alors j'ai essayé de le montrer de façon humoristique dans mon fan art.
C'est Émile Bravo qui m’a vraiment ouvert à l’univers de la Bande dessinée (avant je ne lisais que Tintin) et c'est aussi une première pour moi que de découvrir Spirou.
Pour moi, étant américaine, les bandes dessinées sont toujours quelques choses de nouveau, qui m'inspirent beaucoup et je lui en suis reconnaissante pour cela." 
Son site : Huli draw


Merci Julia  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire