dimanche 29 janvier 2012

Des bédéistes en herbe sur l'île Maurice.

Suite au passage le 15 novembre dernier d'Emile bravo dans l'école Paul et Virginie, sur l'île Maurice et sa rencontre avec deux classes de CE2.
Les enfants de ces deux classes ont réalisés dans le cadre de leur projet d'Ecriture/Littérature sur "La belle aux ours nains", "Boucle d'or et les sept ours nains" et "La faim des sept ours nains" quatre superbes planches.


 
 

 


La réponse d’Émile BRAVO aux CE2
"Ha! Ha! Merci, c'est magnifique! Je vois que le Père Noël sous les tropiques a inspiré nos chers enfants! Entre un Père Noël surfeur en maillot de bain, un autre qui oublie de mettre de la crème et attrape un coup de soleil, le suivant qui exploite les ours nains (danseurs de séga!) en les prenant pour ses lutins et une princesse qui fait un croche-patte à un chat chapardeur de cadeaux, j'ai bien ri!!! Je vous le dis; il y a de la graine d'auteur à Tamarin! Félicitez-les de ma part! Encore merci pour votre accueil! J'espère, bien entendu, que nous nous reverrons sur votre île! Et bonne année à vous, à Christine, Camille, à tous vos collègues et, bien sûr, aux enfants! A bientôt! Amicalement.
Émile."

L'adresse de leur site: Ecole Paul et Virginie
École Paul & Virginie: Maternelle et Primaire, Route Royale, Tamarin, Ile Maurice

 

1 commentaire:

  1. C'est rassurant de voir que les écoles françaises à l'île Maurice ne sont pas totalement coupées du monde ni de l'extérieur. Pour avoir déjà connu quelques mauvaises expériences, je me suis renseignée sur http://ilemaurice.com/ concernant les écoles à l'île Maurice. L'année prochaine, nous allons sûrement nous y installer pour suivre mon mari alors j'essaie de prendre un peu d'avance.

    RépondreSupprimer