mercredi 28 septembre 2011

Emile Bravo à Cinquante degrés nord sur Arte Belgique

Émile Bravo est invité à l’émission "Cinquante degrés nord, sur Arte Belgique, le vendredi 30 septembre 2011 entre 19h55 et 20h40.
 
Cinquante degrés nord c’est votre rendez-vous quotidien d’actualité culturelle sur ARTE Belgique. C’est 45 minutes de convivialité où Éric Russon vous emmène à la découverte de tous les domaines artistiques aux quatre coins de la Belgique. C’est l’avis de chroniqueurs passionnés, pour mieux comprendre, pour mieux aimer, pour mieux partager.
Cinquante degrés nord pousse la porte de tous les lieux culturels pour en surprendre la richesse et susciter la découverte, donne la parole aux artistes, pour vibrer, pour admirer, pour surprendre, pour nous amener à la rencontre d’univers singuliers et exaltants. C’est plus de 500 reportages, 600 invités et 1200 sujets par an pour vivre la culture tous les jours, sans modération.
Du lundi au vendredi sur Arte Belgique de 19h55 à 20h40
Rediffusion sur La Une, en deuxième partie de soirée


 INVITÉS:
Michèle Halberstadt est productrice et écrivain. Au cinéma elle a travaillé sur des films comme La chambre des officiers, This must be the place ou Une Liaison pornographique. Elle est par ailleurs l'auteur de Café Viennois, L'incroyable histoire de mademoiselle paradis et Un écart de conduite. Elle nous revient avec La petite chez Albin Michel.

Emile Bravo est né à Paris en 1964. Il est auteur de BD. Il a démarré sa carrière avec Trondheim, Sfar, David B ou Blain à l'atelier Nawak au début des années 1990. Il est l'auteur de plusieurs ouvrages, BD et jeunesse. On lui doit Le journal d'un ingénu, one shot hommage à Spirou et aussi la série Une épatante aventure de Jules, créée en 1999 et dont le sixième tome, Un plan sur la comète, sort chez Dargaud.


Piers Faccini est notre chanteur de la semaine. Il est né en 1972, d'un père italien et d'une mère anglaise. Il arrive en France à l'age de cinq ans. Il fonde le groupe Charley Marlowe à Londres à la fin des années 1990, puis se lance en solo. En 2004, sort Leave no trace, en 2006 Tearing Sky où l'on retrouve Ben Harper, en 2009 Two grains of sand, élu meilleur album de l'année par les auditeurs de France Inter. Il nous revient avec son nouvel album My wilderness. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire