dimanche 11 octobre 2015

Des nouvelles d'Émile Bravo...



Émile Bravo nous a fait la gentillesse de prendre quelques minutes pour répondre à ce petit questionnaire.




Les Amis de Jules : Bonjour, Émile, pour satisfaire la curiosité de nos jeunes lecteurs qui me demandent si une nouvelle histoire de Jules va sortir, je viens aux nouvelles sur tes différents projets en cours.



Émile Bravo : Je travaille actuellement sur un Spirou conséquent et je ne sais pas faire deux choses à la fois. Je ferai sans doute un Jules par la suite mais je n'ai aucune idée de quand. On verra, chaque chose en son temps.



LADJ : Je sais que tu travailles depuis plus de deux ans sur la suite, très attendue par le public, du Journal d’un Ingénu. Où en es-tu ? As-tu terminé l’écriture de cet ouvrage ?



Émile Bravo : Trois ans! Et l'écriture se terminera peut-être cette année mais rien n'est sûr...



LADJ : Si j'en crois ce que j'ai pu lire ici ou là, tu envisagerais 250 pages pour cette suite. Est-ce qu'elle sortira en un seul gros volume ou bien en deux ou trois volumes espacés dans le temps ?


Émile Bravo : Aux dernières nouvelles ce sera un gros album.



LADJ : Enfin et pour clore le chapitre sur Spirou, as-tu une idée sur la date de sortie de l'ouvrage ?


Émile Bravo : ???????????



LADJ : Je reçois régulièrement des mails, par le biais du blog de, jeunes et moins jeunes, lecteurs qui me demandent si une nouvelle aventure de jules va sortir. Je les rassure en leur expliquant qu’il y en aura certainement une car c’est ton bébé, mais qu’il faudra surement être un peu patient. As-tu songé à un nouvel épisode des épatantes aventures de Jules après les rebondissements et les révélations du tome 6 ?


Émile Bravo : Non... Je n'ai pas encore réfléchi dessus. Spirou me prend toute ma concentration.



LADJ : En parallèle à ton travail actuel, tu as réalisé en 2014, un magnifique ouvrage sur la guerre de 14/18 sur un scénario de Fred Bernard chez Albin Michel ainsi qu’une autre sortie plus récente où tu as réalisé deux planches pour un ouvrage collectif mené avec de jeunes étudiants de l’école Estienne (La dame à La Licorne chez Futuropolis). Travailles-tu sur d’autres projets de ce type ? Si oui, peux-tu nous en dire un peu plus ?


Émile Bravo : Non, rien d'autre que Spirou.



LADJ : Tu travailles régulièrement pour le journal Astrapi depuis de très nombreuses années, que t’apporte cette contribution ? Un bol d’air frais en pleine création d’un Spirou qui s’annonce lourd ?


Émile Bravo : Je faisais ça parce que je suis un bon ami de la d.a. Anne Weiss et que j'aime bien l'équipe du journal. C'est aussi un petit espace de détente, ça ne prend pas beaucoup de temps et ça m'amuse. Mais Anne est aujourd'hui partie du journal et la rubrique s'arrête.



LADJ : Est-ce que ton emploi du temps t'offre la possibilité de lire de bonnes bandes dessinées. Si c'est le cas, quels sont les ouvrages qui t’ont le plus marqués ces derniers mois ?


Émile Bravo : Très peu. Ces derniers mois? L'Arabe du futur...



Merci Émile et bonne continuation.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire