Un nouvel ami, vient de franchir la porte des amis de Jules en ce début d’année.
Chris Malgrain, est né dans la Sarthe où il réside encore aujourd’hui. Il exerce la profession de professeur d'anglais, autodidacte en dessin et très doué il a commencé à travailler, en parallèle, dans les fanzines tels que Scarce et L'Inédit.
Lors d'un festival, on lui propose de travailler sur Zembla. C'est alors que naît une collaboration avec l'éditeur Semic qui lui propose divers travaux teintés de comics au sein des petits formats.
Après l'arrêt des pockets, il a rebondi chez Pif Gadget où il dessine Les Apatrides avec Patrice Lesparre au scénario, jusqu'à l'arrêt de la revue. (Publié ensuite en album chez Indeezurban éditions en 2012)
Plus récemment, il réalise son rêve d'enfant, travailler aux côtés de Stan Lee. Il dessine Stan Lee's Alexa, bien noté par ComicCritique aux États-Unis, et publié par Graphicnovel chez Ibooks, qui sera bientôt publié en album par OrganicComix.
En 2011, il lance le label Oniric Comics, dans lequel il édite trois magazines, Rocket Science, AstroDome et Beyond the Tomb. Ce label se veut être un hommage aux histoires courtes de SF, de fantastique, fantasy et horreur publiées dans les années 1950 et 1960.
En 2014, il édite chez Original Xatts, « Vénus f » et il publie la même année « The Formidables » tome 1 en collaboration, avec Christophe Lacroix, Rhom et Jean Yves Mitton. (L’histoire se passe dans une Amérique raciste et homophobe de 1959. Elle résonne cruellement avec notre époque contemporaine mais c’est une vraie histoire de super-héros dans une ambiance rétro)
Prochainement, la suite de « The Formidables », tome 2 sera disponible dans vos librairies.
Chris s’est gentiment plié à l’exercice en mélangeant son univers de super héros avec celui du petit Jules. Merci Chris.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire