Pages

lundi 5 décembre 2011

Projet de fresque rue du Poinçon à Bruxelles.

Écrit par Philippe Decloux sur le site 8 grand-place
 
Extrait:
"Cette magnifique fresque due à Émile Bravo et consacrée à Spirou et Fantasio, vous ne la verrez sans doute jamais, du moins à Bruxelles. Puisque le Bureau des Grands Evénements (BGE) et la Ville de Bruxelles, représentés, tous les deux, par l'échevin des Guindailles et des coups publicitaires, ont choisi de développer un parcours fresques "contemporaines". Nous n'émettrons pas d'avis sur la première syllabe du mot, mais sur l'aspect "temporaire" du projet, il suffit d'aller jeter un œil à la "première fresque contemporaine" due à l'asbl Tarentino à la station de tram De Wand à Laeken.
Après 4 ans, elle est criblée de "trou", la couleur s'en va par plaque. Dans 2 ou 3 ans, ce sera un futur chancre. Le maître d'œuvre était Pascal Smet.
Il s'agit de tags (réalisés à la bombe) et par de fresque. Réaliser une fresque demande une préparation du mur, la pose d'enduits, et l'utilisation de couleurs spéciales. C'est pour cela que les plus anciennes fresques BD auront bientôt 25 ans et sont toujours impeccables...  "


 Quelques exemples de superbes fresques déjà réalisées par le passé sur ce site:Wallonie-Bruxelles Tourisme 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire