Pages

jeudi 17 mars 2011

Des images pour le japon.

 
Le 11 Mars 2011, le Japon était touché par le séisme le plus important de son histoire. Nous avons tous été témoins presque en direct de la catastrophe, et nous sommes tous touchés par ce drame d’une ampleur historique, dont les conséquences restent encore floues aujourd’hui. Si les chiffres sont indéfinis, nous savons tous que les personnes qui vivent cette situation ont besoin d’aide maintenant. La communauté CFSL s’engage donc, et soutient les victimes du séisme par l’action de ses membres, qu’ils soient illustrateurs, ou scénaristes.
Le 15 Mars 2011 : Nous avons reçu BEAUCOUP d’images en très peu de temps, pour le moment nous allons faire une petite sélection pour intégrer les illustrations qui nous semblent répondre au plus grand nombre de critères de qualité.
- Pour en savoir plus sur le déroulement du projet, vous pouvez consulter la page dédiée.
- Si vous êtes auteur et que vous souhaitez participer, vous pouvez vous rendre sur la page des artistes.
Le projet Tsunami a été initié d’un mouvement commun et simultané, sur les réseaux sociaux et les communautés, à l’initiative de Jean-David Morvan, Sylvain Runberg, Aurélie Neyret, Kness & Made ainsi que toute la communauté CFSL.net. Nous tenons à remercier spécialement Rémi Maynègre, premier à illustrer le sujet et qui œuvre aujourd’hui activement pour aider les victimes à trouver de l’aide ou à évacuer les zones sinistrées.
L’idée principale étant de mettre en œuvre un savoir faire commun pour venir en aide de manière effective aux victimes de la catastrophe via deux moyens principaux:
- une mise aux enchères des dessins originaux réalisés pour l’occasion et dont les bénéfices seront reversés à Give2Asia.
- la réalisation d’un ouvrage collectif dont les bénéfices seront également reversés à Give2Asia
La promotion de ces actions passe par un partage général de l’information et l’envoi de l’adresse du site à vos contacts.
De plus, quelques membres actifs et présents depuis longtemps sur CFSL sont au Japon de manière permanente, et notamment Goron qui vit à Sendai, et Rmk, Asahi, Bambin, Tanooki ainsi que toutes les équipes d’Ankama Japon qui se trouvent à Tokyo. C’est aussi pour eux que nous agissons. Voir le sujet sur les Cafésaliens au Japon.

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire