jeudi 18 septembre 2014

Jules, s'affiche à La parenthèse...

Nancy, le 11 septembre vers 10 heures du matin, devant le 19 cour des arts, les passants matinaux auront pu observer un étrange manège. 
Deux types déchargeant trois grands panneaux de leur camionnette?!! Avec en frontispice, sur chacun d'eux, un Jules plus grand que nature?!
Après une enquête rondement menée, il s'agit de la librairie ''La Parenthèse'', bien connue des amateurs de bd, qui aurait décidé de rendre un brillant hommage à notre héros en réalisant trois panneaux à son effigie en dibond (un panneau composé d'une plaque de polyéthylène prise en sandwich par deux très fines plaques d’aluminium) sur lesquels est apposé l'image. Ces panneaux recouvrant trois rideaux métalliques condamnés.
Stéphane libraire à la Parenthèse (Sa librairie a été Créée en 1974, et elle est une des premières librairies spécialisées en Bandes Dessinées de France) nous en dit un peu plus sur l'origine de ces panneaux:
''je voulais quelque chose qui ressemble à la librairie, et Jules est un personnage dans lequel on se reconnait, et que tous nos clients connaissent puisque c'est l'une des séries que l'on propose le plus...''


Si vous souhaitez admirer ces panneaux, n'hésitez pas à passer cour des arts à Nancy et à entrer à la Parenthèse où toute l'équipe vous fera partager leur passion pour le neuvième art.


 
 Merci Stéphane





1 commentaire:

  1. Et si Jules allait se promener?
    Ah ah ah... mouais.

    RépondreSupprimer