vendredi 21 octobre 2011

Un plan sur la comète chez Focus VIF...

Une nouvelle critique sur les dernières aventures de Jules par Nicolas Clément sur Focus VIF.be le 20 octobre 2011
 
 
Extrait:
Focus: Un poil moralisateur, sans doute, l'album offre surtout le plaisir de renouer avec un univers rempli de savants fous, de voyages dans l'espace et d'inventions loufoques. Un peu comme si Tintin rencontrait Jamy, le binoclard je-sais-tout de l'émission C'est pas sorcier...
Emile Bravo: "Quand j'avais 10 ans, mon grand frère m'a parlé de la relativité: ça a été un choc. Notamment parce que ça répondait à des questions existentielles que je me posais déjà. Le Père Noël, les dragons, les princesses..., toutes ces conneries qu'on nous raconte quand on est gosses n'existent pas. Mais la relativité, c'était vrai. Et c'était carrément dingue comme histoire. D'où ma question: pourquoi on ne leur raconte pas ça, aux gamins? C'est ce que je fais aujourd'hui. Je leur parle du clonage, de la relativité du temps, de la question de Dieu, de la mort. Des choses essentielles qui "écrasent" leur ego et qui permettent de mettre les choses à plat. Dans cette optique de leur inculquer, avec humour et imagination, quelques notions de base pour aborder la vie."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire