mercredi 12 août 2009

Émile Bravo au sommet de la vague Spirou... sur Bodoï...

Sept mois après la sortie du Journal d’un ingénu – un one-shot drôle et sensible des Aventures de Spirou et Fantasio, aux accents hergéens -, Émile Bravo revient sur le succès de cet album (72 000 exemplaires vendus les cinq premières semaines de sa parution !), qui a reçu en mai le prix des Libraires.Avez-vous été surpris par l’engouement autour de votre Spirou ?
Disons qu’on pouvait s’attendre à un succès relatif… Je me doutais que j’allais vendre plus d’exemplaires de cette bande dessinée que des Épatantes aventures de Jules ! Toutefois, ce qui m’intéresse, ce n’est pas cette première vague, mais l’installation du livre dans le temps. J’aimerais savoir s’il s’en vendra encore dans dix ans, s’il peut devenir un classique. Je n’ai pas envie de faire des ouvrages qui soient à la mode, mais plutôt des choses profondes, universelles.
Lire la suite sur
Bodoï
Posté par Laurence Le Saux le 1 fév 2009 dans Dossier Spirou

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire